mercredi 1 novembre 2017

Petite délicatesse...envers un simple gant...!

Il y a des petites choses sans grande importance qui sont capables de nous faire du bien !
C'est ce qu'il s'est passé ce matin...
Je me lève et on annonce à la radio une baisse des températures... je m'empresse d'ouvrir la fenêtre pour jauger par moi-même et savoir quels vêtements choisir.
Il fait plus frais que les jours précédents, et au vu de l'avancé vers l'hivers je me dit qu'il est temps de sortir l'artillerie lourde: Gants et écharpe!
Je suis de nature un peu frileuse mais si mon coup et mes mains sont couvertes alors je ne crains plus rien!
Je choisis donc une paire de gants bien douillettes 👐 et les glisses dans mon sac, mais je ne ferme pas celui-ci et me dirige vers ma voiture pour me rendre à la gare.
C'est en arrivant devant la gare que je m'aperçois qu'il ne me reste plus q'un gant sur deux....
j'ai un sentiment de déception et un soupçon d’énervement💀... "comment ais-je pu faire pour égarer ce deuxième gant?"... vraiment quelle tête de linottes. Pestant après moi même je garde un sentiment de petite tristesse...
Je fais parti de ces personnes qui éprouvent un certain attachement à leurs affaires, car elles sont un peu une prolongation de nous-même ... sachant bien que ce n'est pas très grave je me résonne et essaie de prendre du recul tout en me demandant à quel moment j'ai pu égarer cette toute petite partie de moi!
Je me dit déjà qu'il faudra racheter une autre paire...
C'était sans compter sur une âme bienveillante et serviable qui, trouvant ce gant égaré, le déposa sur la poubelle a papier devant l'entrée de mon immeuble !
En rentrant chez moi ce soir, bien que la rue fut peu éclairée, je reconnu mon gant de loin...  et c'est avec un léger sourire que je repris cette toute petite partie de moi qu'une personne à eu la délicatesse de déposer pour qu'elle soit retrouvée!
Merci de cette petite délicatesse, qui en soi ne coûte rien et qui pourtant ma rendu le sourire et me fais dire qu'il y a encore des personnes qui ont de délicates attentions ... même envers un petit gant 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2 ans.... Jour pour jour!

365 jours x2... Il y a 2 ans en arrière je prenais une décision importante dans ma vie de femme... Une décision qui allait changer ma vie! ...