lundi 13 novembre 2017

2 ans.... Jour pour jour!

365 jours x2... Il y a 2 ans en arrière je prenais une décision importante dans ma vie de femme... Une décision qui allait changer ma vie!
En effet, il y a 2 ans jour pour jour je divorçais!
Fin d'une étape et début d'une nouvelle aventure !

Contre toute attente ce fut un jour de bonheur pour moi, un immense soulagement, j'en suis ressorti avec un vrai sourire... J'ai même fais un selfie en sortant du tribunal avec mon ex mari!
Pourquoi tant de joie? Parce que ce jour me permettait enfin d'obtenir mon indépendance et surtout un appartement!
Pour tout vous dire, je me suis séparée alors que mon fils n'avait encore que quelques mois a la suite de quoi je suis partie vivre chez mes parents... A l'époque du divorce mon fils avait 6 ans! Je vous laisse faire le calcul... cela faisait pratiquement 7 ans que je cohabitais avec mes parents!!
Même si je leur doit tout, ces 7 années mon paru interminables. 7 longues années a rêver d'une nouvelle vie, d'un nouveau départ.
Départ que je ne pourrait prendre qu une fois cette cohabition finie avec l'obtention d'un nouvel appart.
Mais contre toute attente cette étape pris un peu plus de temps que prevu, et la phase finale pour obtenir ce nouvel appart c'était ce fameux divorce...
 Après 7 ans de séparation avec mon mari!

Après ma séparation j'avais le statut de mère célibataire et mon unique revenu ne suffisait pas a prétendre a un logement pour les agences immobiliaures (qui demandaient un salaire équivalent a 3x le loyer)
J'ai donc fait une demande de logement auprès de mon employeur. Demande qui fut acceptée car étant hébergée chez mes parents mon dossier était prioritaire. Mais au premier logement proposé, le dossier me filait entre les doigts car officiellement j'étais encore marié! Je n'étais donc plus prioritaire pour un logement !! Le désarroi total, mes espoirs s'envolaient, j'étais effondrée!

Jusqu a ce jour, (vous trouverez cela probablement bizarre) mais je ne voyait pas l'utilité de divorcer... Encore de la paprasserie ... Et je ne voyais pas pourquoi engager des frais pour un divorce dont je ne voyais pas l'utilité... Nous n'avions pas de biens communs et nous avions convenu d'un accord pour la garde de notre fils.
Je ne voyais donc pas pourquoi divorcer... Jusqu a ce fameux jours!

J'ai donc appelé un cabinet d'avocat le jour même ou l'on m'avait annoncé le refus pour l'appart.
J'ai couru partout pendant 2 jours afin de réunir les pièces du dossier du divorce au plus vite!

2 mois plus tard, c'était fait, nous avions rendez vous au tribunal! Et j'en suis sortie libre comme l'air!
Je n'ai pas pu récupérer l'appart qui m'avait été proposé à cette époque, mais quelques mois plus tard on m'en présentait un autre ! Appartement ou je vis depuis ce temps et ou je m'épanouis un peu plus de jour en jour...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2 ans.... Jour pour jour!

365 jours x2... Il y a 2 ans en arrière je prenais une décision importante dans ma vie de femme... Une décision qui allait changer ma vie! ...